Autor Tema: Ye Meigui / Wild Rose (Sun Yu, 1932)  (Leído 724 veces)

Desconectado jorgito

  • Ikkyu
  • ***
  • Mensajes: 991
  • Ryos: 0
Ye Meigui / Wild Rose (Sun Yu, 1932)
« en: 24 Julio, 2006, 01:57:39 »
Título:Wild Rose
Título V.O:Ye Meigui
Director:Sun Yu
Año/País:1932 / China
Duración:70 minutos
Género:Drama
Reparto:Wang Renmei, Jin Yan, Ye Juanjuan, Zheng Junli, Han Lan’gen
Enlaces:Subs
Ficha de:jorgito



Desconectado jorgito

  • Ikkyu
  • ***
  • Mensajes: 991
  • Ryos: 0
Ye Meigui / Wild Rose (Sun Yu, 1932)
« Respuesta #1 en: 24 Julio, 2006, 01:58:54 »
Cita de: "auess en DXC"
Seances: http://www.seances.org/fr/film.asp?id=9725
3continents: http://www.3continents.com/3continents/fiche_films.jsp?filmid=1120
Review in italian: http://venus.unive.it/asiamed/cina/schede/wild.html
Review in french: http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=366&var_recherche=La+rose+sauvage
Citar

Director Sun Yu's first film celebrates the love between a wealthy painter and a young woman from the countryside. In this classic film, Sun explores the theme of the innocence of the countryside against the corrupt city.

A feisty country girl Xiao Feng nicknamed the Wild Rose has moved to the city with her artist friend Jiang after her father’s disappearance. They moved to Shanghai and discovered that it is a city that caters for the privileged few. Sun Yu has been exploring the theme of the innocence of countryside vs. the corrupted metropolitan, and a proletarian revolution would be the only way out for the oppressed.



(in french)

1932 est une année chargée pour Sun Yu qui outre La rose sauvage réalisera deux autres films, L’aube et Du sang sur le volcan qui ont également été présentés à Chaillot. Comme souvent chez lui, une jeune femme occupe la place centrale du récit. Un rôle qui sera ensuite dévolu à son actrice fétiche Li Lili, mais qui pour l’occasion est endossé par Wang Renmei, également une célèbre danseuse de l’époque. Un goût pour les danseuses dont il fait bon usage...

Au cours de la scène d’ouverture du film, Wan Renmei, à la fois sensuelle et garçon manqué, rayonne de bonheur alors qu’elle virevolte à travers le village suivie par une volée de gamins. Par le charme de ses actrices, mais également de ses acteurs dans ce film, sa technique du montage et de la caméra, Sun Yu transmet d’une manière admirable au spectateur l’énergie, la joie de vivre de ses personnages. Il en donnera encore la preuve plus tard au cours du film lors d’un magnifique travelling suivant les principaux personnages cheminant dans Shanghai, bras dessus, dessous.

La rose sauvage conte la romance entre une jeune femme habitant un village de pêcheurs et un jeune peintre qui appartient à la jeunesse dorée de Shanghai. Suite à la disparition du père de la petite paysanne, le peintre tente sans succès de l’introduire dans la bourgeoisie shanghaienne. De dépit, il quitte sa famille et en compagnie de la rose va partager le sort des classes laborieuses.

Film muet, La rose sauvage offre certaines scènes que l’on ne rencontre qu’à cette époque de l’histoire du 7ème art. Les larmes de l’héroïne brillent ainsi d’une lueur quasi-surnaturelle, alors qu’elle s’escrime sur son métier à tisser en pensant à son amoureux abandonné à Shanghai. Quant aux regards qu’ils s’échangent...

Mélodrame social, l’humour n’est pourtant jamais bien loin. Ainsi notre cendrillon étrennant pour la première fois des souliers va semer la zizanie dans la soirée organisée par le père du peintre pour la bonne société shanghaienne.

Mélodrame social qui se veut également un appel à la résistance. Au défilé des enfants armés d’épées de bois au début répond celui des engagés volontaires sur lequel se clôt le film. L’action est précisément datée par les événements historiques de l’agression japonaise en Mandchourie de septembre 1931 (ils s’empareront de Shanghai au début de 1932). Fidèle à la tradition réaliste, à laquelle il appartient, d’une partie de la production de l’époque, Sun Yu y intègre des scènes tournées à Shanghai lors de ces événements.

Si une partie de la production shanghaienne des années 30 peut être qualifiée de néoréalisme avant l’heure, les similitudes des poses de Silvana Mangano dans Riz Amer et celle de Wang Renmei dans La rose sauvage, choisie pour la photo de l’affiche "La Chine à Chaillot" sont surprenantes. La gracieuse danseuse chinoise ne dégage cependant pas autant de sensualité que La Mangano.

Note: Sun Yu's first masterpiece, starring Wang Renmei, one of the ten unforgotten actress in 30s, along with Ruan Lingyu, Hu Die, Li Lili, Chen Yanyan, Zhou Xuan, Bai Yang, Hu Ping, Lin Chuchu and Su Xiuwen. Her films are very few and rare to see, this is her major work. Definitely a must see!

The quality of image is a little bit dark, I think you may use a soft to convert it to avi and increase its brightness very easily.

 :?

Desconectado aguijon

  • Hanshi
  • Hachidan
  • *****
  • Mensajes: 6.176
  • Ryos: 45
Ye Meigui / Wild Rose (Sun Yu, 1932)
« Respuesta #2 en: 25 Julio, 2006, 00:12:39 »
Subs del elink subidos al foro.

Desconectado holleymartins

  • Kyoshi
  • Yodan
  • *****
  • Mensajes: 2.777
  • Ryos: 0
Ye Meigui / Wild Rose (Sun Yu, 1932)
« Respuesta #3 en: 25 Julio, 2006, 00:25:44 »
Película preciosa, y ahora además con subs en español.

Gracia jorgito  ;) .

Desconectado Danyyyy

  • Renshi
  • Judan
  • *****
  • Mensajes: 27.519
  • Ryos: 4577
Ye Meigui / Wild Rose (Sun Yu, 1932)
« Respuesta #4 en: 07 Octubre, 2014, 22:49:24 »
Para mí apunta muy alto en su comienzo, pero en su último tramo acaba totalmente deshinchándose.

Gracias jorgito y canaguayo por la aportación.